Le Syndicat Français des Métiers de la Résine - SFMR est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Vous êtes sur le site du Syndicat Français des Métiers de la Résine

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Le 20 décembre 2019
Chers adhérents, chers collègues,

Le Syndicat Français des Métiers de la Résine a vu le jour, parce que les entreprises des différentes composantes de la filière ont voulu disposer d’une organisation professionnelle qui leur ressemble, les rassemble, les représente et les informe.

Ce travail est fait par les hommes et les femmes que vous avez élu pour cela. L’une des manières pour chaque adhérent, élu compris, d’interagir c’est de communiquer votre avis lors des sollicitations, enquêtes, sondages, etc. Si vous ne vous exprimez pas, nous risquons fort de passer à côté de l’essentiel, que ce soit sur la problématique des supports susceptibles de remontées d’humidité, sur vos besoins en compétences, sur les besoins des jeunes dirigeants, etc.

Vous êtes, cela se constate à chacun de nos rendez-vous, des passionnés de votre métier. Les échanges lors de l'assemblée générale du 14 novembre ont d’ailleurs permis de faire émerger de nouvelles idées, dont voici deux exemples :

- En matière de déchets spécifiques à nos chantiers, se profilent les travaux de rédaction d’un guide de bonnes pratiques sur les déchets et leur recyclage avec, vraisemblablement, avec l’intervention d’un spécialiste du recyclage lors notre assemblée générale de juin 2020.

- Pour faciliter l’utilisation des Fiches de Données de Sécurité nous étudierons un outil pour fusionner les informations des FDS des produits pour obtenir une FDS du système pour identifier rapidement les équipements de protection associés.

Un dernier mot sur l’Etude Métier avec l’OPPBTP. Aujourd’hui, nous sommes près du but grâce à la collaboration de deux entreprises l’une de Normandie et l’autre d’Occitanie, que je remercie chaleureusement. Il nous faut encore deux chantiers. Comment croire qu'en semaine 8 l’an prochain, deux chantiers d’un système de revêtements en époxy multicouches ne soient pas programmés dans l’hexagone ?

Qu'un même élan nous unisse pour construire l'avenir. Je vous adresse, en mon nom et celui du conseil d’administration, nos meilleurs vœux de bonheur et de prospérité.

 

Bonne lecture.

Jean-Louis Grégon, président.


Le 20 décembre 2019