Le Syndicat Français des Métiers de la Résine - SFMR est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Vous êtes sur le site du Syndicat Français des Métiers de la Résine

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Le 01 octobre 2020

Chers adhérents, chers collègues,

Les Rencontres des Métiers du Gros-Œuvre se sont tenues les 17 et 18 septembre à Lille. C’est le rendez-vous annuel des membres du conseil d’administration et des responsables des commissions de travail consacré à faire le point sur les dossiers en cours au SFMR.

Trois sujets sélectionnés, ce ne seront pas les seuls, sur lesquels nous échangerons le 5 novembre prochain :

Un Programme Recherche et Développement Métiers, sur le collage des pastilles lors de l’essai de traction directe sur chantier, va être porté par l’ensemble des membres du Pôle Gros-œuvre. C’est l’étape nécessaire avant d’envisager une normalisation de cet essai (cohésion – adhérence). L’essai est actuellement décrit dans de nombreuses normes et cahiers de prescriptions techniques, sans cohérence entre les différentes versions.

La révision du Guide CSTB 3577_V3 – Sols à usage industriel engagé par le CSTB pour laquelle le SFMR a constitué un groupe de travail d’applicateurs et de formulateurs pour rédiger un chapitre autoportant pour les revêtements de sol coulés à base de résine de synthèse. Un autre chapitre sera consacré aux couches d’usures.

Les suites à donner à l’Etude Métier qui vous a été présentée le 4 juin, en visioconférence, et leurs déclinaisons en prévention et en montée des compétences. La commission Prévention vous présentera son plan de travail.

L’ensemble du conseil d’admiration remercie, une nouvelle fois vivement, les personnes qui investissent de leur temps pour la profession, ce n’est pas une évidence en ces temps perturbés 

Je souhaite également faire de cette assemblée générale un moment d’échanges sur l’impact de la crise sanitaire dans vos entreprises.

Bonne lecture.
 

Jean-Louis Grégon, Président.


Le 01 octobre 2020