Le Syndicat Français des Métiers de la Résine - SFMR est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Vous êtes sur le site du Syndicat Français des Métiers de la Résine

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Organisation

Fabricants d’agrégats et de matières premières

Ce sont les grandes sociétés chimiques nationales et internationales qui produisent et contrôlent les molécules de base. Une fois assemblées et pré-polymérisées dans des conditions de pression et de températures spécifiques à chaque type d'assemblage, ces molécules deviennent les résines réactives que les formulateurs utiliseront pour formuler les produits qui, une fois assemblés, se transforment en revêtement par réaction chimique in situ.

Ces fournisseurs jouent un rôle primordial, dans l'évolution de la qualité des revêtements, par la diversité des caractéristiques des produits de synthèse qu'ils élaborent. Ils sont des acteurs très importants pour la qualité de la filière des revêtements résines.

A ces sociétés chimiques importantes il faut ajouter le rôle des sociétés productrices des pigments qui assurent la qualité des couleurs des revêtements et celui des sociétés productrices d'agrégats sélectionnés qui leurs apportent résistance à l’usure et aspect décoratif.