Le Syndicat Français des Métiers de la Résine - SFMR est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Vous êtes sur le site du Syndicat Français des Métiers de la Résine

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Les résines

Les systèmes de sol coulés en résines synthétiques

Le  06 janvier 2014

Les systèmes de sol en résines synthétiques sont des systèmes coulés in situ qui protègent le support, le décorent et répondent à des contraintes d’usage préalablement définies. Ils s’appliquent en une ou plusieurs couches selon la nature et l’état du support, les conditions de mise en œuvre et les performances recherchées.
Les systèmes sont constitués d’un ou plusieurs produits (résine, durcisseur, charges minérales, pigments, additifs) dont le mélange, la mise en œuvre et le durcissement interviennent sur site.
Les principales familles chimiques utilisées sont : les résines époxydiques, les résines polyuréthannes, les résines méthacrylates, les résines polyesters, les mortiers mixtes époxy ciment et mortiers mixtes polyuréthanne ciment.
Les revêtements de sol coulés à liant résine présentent les avantages d’être : sans joint, facile d’entretien, esthétiques, d’aspects variés, avec des fonctions spécifiques (conducteurs, acoustique, …), pour tous types de locaux, tout en présentant de bonnes résistances thermique, chimique, mécanique.