Le Syndicat Français des Métiers de la Résine - SFMR est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Vous êtes sur le site du Syndicat Français des Métiers de la Résine

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Le 17 décembre 2020

Chers adhérents, chers collègues,

Cette année s’achève avec des bilans marqués par la crise sanitaire. Le creux d’activité du premier confinement n’a pas été compensé par un décalage des commandes sur les autres mois.

Si les mesures prises par le gouvernement ont permis le maintien dans l’emploi de nos salariés, l’intérim a subi en plein les conséquences et les prévisions pour 2021 sont alarmantes.

Même si l'an prochain, l'activité du bâtiment devrait bondir de 11,3%, selon la Fédération française du bâtiment (FFB), cette hausse ne suffira pas à rattraper la chute de 15% de cette année. Les prévisions 2021 pour le secteur de l’industrie, qui nous intéressent majoritairement, sont sur une tendance à fin octobre 2020, d’un recul des surfaces de plancher autorisées de l’ordre de 22,3 % (Source : FFB à partir de MTES/CGDD/SDES, Sit@del2).

 

L’année 2020 nous aura fait passer par toutes les étapes d’une confrontation : sidération, peur, déni, colère, mais elle aura aussi mis en évidence notre grande capacité d’adaptation. Car il y a eu aussi, initiatives, inventivité, solidarité et peu de résignation.

 

Nous avons eu des échanges autrement, mais le plaisir de se retrouver était là.

 

Je vous adresse, en mon nom et celui du conseil d’administration, nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.


Bonne lecture.
 

Jean-Louis Grégon, Président.


Le 17 décembre 2020