Le Syndicat Français des Métiers de la Résine - SFMR est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Vous êtes sur le site du Syndicat Français des Métiers de la Résine

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Le 29 mars 2021

Chers adhérents, chers collègues,

Nos adhérents fournisseurs, les formulateurs de systèmes à base de résine de synthèse, rencontrent depuis plusieurs semaines d’importantes, voire d’insurmontables, difficultés pour se faire livrer les substances chimiques nécessaires à leur production.

Les très fortes pénuries principalement liées à l'activation des clauses de forces majeures des sites de production des matières en Asie comme aux Etats-Unis ont des conséquences sur tous les produits finis dans lesquelles entrent ces substances.
La limitation des capacités de production induite, cumulée à l'explosion des coûts liés aux transports internationaux, génère des hausses de prix inédites, et les industriels s’attendent à ce que le phénomène s’aggrave encore dans les jours à venir.
La profession compte sur les acteurs de la commande publique et privée pour faire acte de solidarité, à la hauteur de l’enjeu, pour soutenir la filière des revêtements de sol coulés à base de résine de synthèse. Qu’ils accueillent les requêtes que les entreprises du bâtiment seront contraintes de solliciter, pour actualiser le coût matière au moment des travaux, et prendre en compte dans les plannings, des délais de livraisons qui pourraient être rallongés de façon inhabituelle.
Nous vous avons donc adressé, le 26 mars, des clauses à introduire dans vos offres et des modèles de courrier à adapter aux situations que vous rencontrez. Il est en effet primordial, au moment où nous sommes très sollicités pour fournir des chiffrages et à la veille de la période d’activité la plus intense pour nos entreprises, que nous soyons tous prêts et solidaires.

 

Bonne lecture.
 

Jean-Louis Grégon, Président.


Le 29 mars 2021