Le Syndicat Français des Métiers de la Résine - SFMR est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Vous êtes sur le site du Syndicat Français des Métiers de la Résine

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Info Covid 19 : Les travaux vont pouvoir continuer !

Le 30 octobre 2020
L'activité du bâtiment est maintenue pendant cette période de reconfinement. Grâce aux actions de la FFB, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, précise un certain nombre de points : 

  • Les travaux chez les particuliers : 
    Les Français pourront continuer leurs projets de travaux durant la période de reconfinement, que ce soient des projets de rénovation énergétique ou autres, car les gestes barrières sont respectées (masque, gel, distanciation, …)

  • Les permis de construire : 
    Les délais d’instruction  ne changent pas. Les administrations (...) continueront à les instruire et après, chaque administration met en place une continuité d'activité ce qui permet de moduler du télétravail et du travail physique quand c'est nécessaire.

  • La chaîne d’approvisionnement : 
    La chaîne d'approvisionnement sera préservée, de sorte que les grosses entreprises comme les petites puisse continuer à s'approvisionner en matériaux de construction.

  • Les déménagements : 
    Il restera aussi possible de déménager, les documents justificatifs pouvant notamment être un acte de vente ou un nouveau bail, tout comme de signer une vente.

  • Les procédures notariales dématérialisées : 
    Les notaires vont mettent en place des procédures dématérialisées, comme cela a été fait lors du confinement de printemps, et à défaut, il sera possible de signer sur place.

  • Les assemblées générales de copropriété : 
    Les assemblées générales de copropriété ne pourront plus se tenir de manière physique, mais pourront se faire à distance. Le gouvernement avait acté en mai dernier la possibilité d'organiser des AG dématérialisées jusqu'au 31 janvier 2021. Cette possibilité devrait toutefois être étendue au-delà de janvier 2021.

  • Les centres de tri de déchets
    Enfin les déchèteries devront rester ouvertes.


Le 30 octobre 2020