Le Syndicat Français des Métiers de la Résine - SFMR est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Vous êtes sur le site du Syndicat Français des Métiers de la Résine

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Médiation à la consommation : MEDICYS a perdu son agrément

Le 18 février 2021

Les entreprises doivent remplacer toute référence à MEDICYS dans leurs contrats et conditions générales par un autre médiateur agréé. Le remboursement de la cotisation est effectué sur demande.

Par décision du 15 février 2021, la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) a prononcé le retrait de MEDICYS de la liste des médiateurs de la consommation.

Cette plateforme de médiation créée par les huissiers de justice s’est vue reprocher notamment son lien trop étroit avec la Chambre nationale des huissiers.

Désormais, MEDICYS ne peut plus engager ni poursuivre d’activité de médiation de la consommation.

Les adhérents travaillant avec des clients particuliers, et qui avaient choisi MEDICYS comme médiateur de la consommation sont invités à désigner le plus rapidement possible un autre médiateur figurant sur la liste du site

 

Les entreprises indiqueront les coordonnées du nouveau médiateur choisi, sur leur site Internet (si elles en ont un), leurs conditions générales et leurs bons de commandes.

Rappelons que la FFB a signé en 2020, un partenariat avec BATIRMEDIATION CONSO, médiateur de la consommation. Par conséquent, les adhérents peuvent souscrire un contrat d'adhésion auprès de BATIRMEDIATION CONSO, ou de tout autre médiateur de leur choix, agréé par la CECMC.

Pour obtenir le remboursement de leur cotisation, les entreprises inscrites sur MEDICYS doivent adresser leur demande de remboursement sur la boîte contact.

 


Le 18 février 2021